Chirurgie de la presbytie 2017-10-20T10:33:51+00:00

Correction de la Presbytie

correction presbytie
Presbytie est la perte de flexibilité du cristallin qui rend difficile la mise au point sur les objets proches. Il apparaît à partir de l’âge de quarante ans.

Il existe une solution pour la presbytie

Il existe actuellement deux traitements efficaces pour la correction de la presbytie:

  • L’utilisation de lentils multifocales intraoculaires est une solution définitive dans le traitement de la presbytie. Les implants sont la solution la plus avancée en termes de conception et de technologie car cela évite le besoin de lunettes et vous permet de se concentrer à toutes les distances.
  • Grâce à la connaissance des techniques qui modifient l’asphéricité de la cornée par laser, il existe maintenant un traitement au laser appelé Optima Proxima qui permet la correction simultanée de la presbytie et de l’acuité visuelle de distance.

L’ophtalmologiste vous informera de la meilleure solution pour vous.

Symptômes de la presbytie

A. Correction de la presbytie par lentille intraoculaire.

Cette technique pour implanter la lentille multifocale intraoculaire consiste à remplacer le cristallin durcie et trouble par une lentille multifocale artificielle.

Avec ce système, l’œil sera capable de se concentrer de près, à des distances intermédiaires et de loin sans avoir besoin de lunettes.

La lentille intraoculaire multifocale ne change pas la puissance pour se concentrer de loin ou de près, comme le cristallin de l’œil. Ce qui se passe, c’est que trois zones de focalisation simultanées sont créées dans la rétine, une pour la distance, une pour l’intermédiaire et une pour la vision de près. Ceci, contrairement aux lunettes à lentilles progressives, signifie qu’il n’est pas nécessaire de regarder en bas pour voir de près, et vers le haut pour voir à distance. Avec les lentilles multifocales progressives, vous pouvez voir à proximité, à distance ou à mi-distance de tout positionnement (en haut, en bas ou de devant). Le cerveau, naturellement et sans besoin d’adaptation ou d’apprentissage, sélectionne l’image qu’il veut utiliser pour voir de près ou à distance.

La lentille que nous remplaçons avec la lentille intracoulaire est une lentille naturelle qui ne accomplit plus sa fonction de permettre à l’œil de voir de près et à distance. Pendant le processus de vieillissement, il devient trouble, provoquant simultanément des changements dans l’acuité visuelle. Enlever le cristallin empêche la possibilité de développer des cataractes à l’avenir et signifie que l’acuité visuelle sera stable et permanente, ce qui en fait une solution définitive pour la presbytie.

B. Correction laser pour la presbytie: OPTIMA PROXIMA

optima-presbicia
C’est un traitement utile pour les personnes qui constatent que leur vision de près et de loin s’est détériorée avec l’âge, ce qui signifie qu’ils ont besoin de lunettes pour voir correctement. Optima Proxima vous redonne une grande autonomie en voyant sans lunettes à distance. Activités comme la conduite, regarder la télévision, marcher, jouer au sport, travailler avec un ordinateur, ou vérifier votre téléphone mobile peut à nouveau être effectuée naturellement et sans lunettes ou lentilles de contact. Seulement quand il est nécessaire de lire des petits caractères ou pendant de longues périodes de temps sera-t-il utile d’utiliser des lunettes avec une faible prescription.

Optima Proxima est basé sur la modification de l’asphéricité cornéenne par laser; Il utilise également les techniques de vision monovision et mixte. Ainsi, le système optique peut se concentrer à la fois lointain et proche des objets dans la rétine vous permettant de voir à toutes les distances.

Avec Optima Proxima un oeil peut voir à distance tandis que l’autre se spécialise en voyant de près. Puisque l’acte de voir est une activité bioculaire (voir avec les deux yeux en même temps) le résultat est un système visuel utile et fonctionnel à toutes les distances.

Une étude préopératoire rigoureuse sert à nous assurer que ce traitement est bon pour vous

Comment se passe le jour de l’Opération?

Enfin le jour pour arrêter de dépendre des verres est ici. Les options ont été évaluées et le meilleur traitement a été choisi pour vos besoins individuels. Merci d’avoir confiance en Vistaláser et nos médecins.

Au cours des essais préparatoires, nous avons indiqué ce que sera le jour de l’opération. Suivez les instructions que nous avons fournies, tout est sous contrôle.

Essayez d’obtenir une bonne nuit de sommeil avant l’opération, suivez nos étapes pour la procédure et n’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil pour après la chirurgie.

Vous serez éveillé tout au long de l’opération, le sédatif que nous fournissons vous aidera à vous détendre et les gouttes d’anesthésie veillera à ce que vous ne sentez rien. Relax; La chirurgie sera terminée en 15 minutes.

Vous vous détendrez ensuite dans une pièce sombre. Enfin, nous vous informerons des mesures à prendre après la chirurgie et de votre prochaine révision. Commencez votre nouvelle vie sans lunettes!

Questions fréquentes sur la chirurgie de la presbytie

En effet, chez Vistalaser Ophtalmologie nous vous proposons deux alternatives aux lunettes progressives: la chirurgie au laser ou l’implantation de lentilles intraoculaires multifocales. Grâces à des examens ophtalmologiques, nous pouvons déterminer quelle est la meilleure solution pour vous.
Malheureusement la fatigue oculaire ou la presbytie est un problème visuel liée au vieillissement, jusqu’à présent la science n’a pas reussit à développer un traitement efficace pour prévenir son développement.
Dans les tests préopératoires nos spécialistes détecteront tout problème réfractif que peuvent avoir vos yeux, si c’est nécessaire, nous pouvons corriger vos problèmes de myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme en plus de la presbytie.
Que, nous opérions avec laser, comme si nous implantons des lentilles intraoculaires, le patient ne ressent aucune douleur pendant la procédure, puisque nous utilisons une anesthésie locale par gouttes sans nécessité de piqûre.

Lors de l’opération, tout ce que vous remarquerez c’est comme de l’eau qui coule parce que nous maintenons l’oeil hydraté avec du sérum et les blephares qui sont des dispositifs qui nous permettent d’immobiliser les paupières. Après la l’opération, l’excès de lumière peux vous gêner à cause de la dilatation des pupilles, et une légère sensation de frôlement qui disparaît en quelques heures.

Après l’opération de presbytie au laser le patient commence à profiter des résultats en quelques heures, et le lendemain, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes.

Les patients avec implant de lentilles intraoculaires peuvent également apprécier les résultats le lendemain, cependant nous n’opérons pas les deux yeux dans la même intervention, vous devrez donc attendre quelques jours pour avoir les deux yeux corrigés.

Les patients opérés de presbytie au laser peuvent avoir besoin d’une opération de cataractes à l’avenir, car il s’agit de remplacer le cristallin qui a perdu sa transparence par une lentille intraoculaire.

Par contre, les patients qui reçoivent un implant de lentille intraoculaire évitent l’opération de cataractes, puisque nous faisons d’une pierre deux coups en remplaçant le cristallin par une lentille artificiel qui corrige la presbytie et en plus évite l’apparition de cataractes.

Prix de la chirurgie de la presbytie

Le coût de la chirurgie dépend du traitement de la presbytie que nous faisons. Nos prix sont financés pour 12 mois sans intérêt, n’étant pas inclus les frais de dossier. Les patients qui seront opérés avec lentille intraoculaire et qui ont besoin de verres spéciaux pour astigmatisme devrons consulter le prix avec la clinique.

Chirurgie au laser

995
  • Financé à 12 mois: 83 €/mois
  • Besoin de lunettes à faible luminosité ou sur les très petits caractères
  • Les deux yeux opérés sur la même intervention
  • Ne empêche pas le développement de la cataracte à l’avenir

Implants de lentilles intraoculaires

2050
  • Financé à 12 mois: 171 €/mois
  • Bonne vision à toutes les distances
  • Une intervention pour chaque oeil
  • Jamais cataractes
Mis à jour récemment: 20/10/2017