Chirurgie Oculaire au Laser

Il existe différentes méthodes de chirurgie oculaire au laser. Leurs résultats varient en termes de sécurité, de précision et de temps de récupération. Certaines sont réalisées à l’aide d’un seul laser et d’autres utilisent une plateforme composée de deux lasers différents. Seuls les centres équipés de toute la technologie nécessaire pour effectuer les différents traitements seront en mesure de vous proposer celui qui convient le mieux à votre cas. Nos médecins vous recommanderont le plus approprié.

On vous appelle

Prix d’Excellence

Les cliniques Vistalaser ont reçu en 2020 le Prix d’Excellence pour avoir réalisé plus de 15 000 interventions chirurgicales avec la technologie FEMTO LVD, développée par Ziemer Ophthalmology. Nos médecins sont l’une des premières équipes à utiliser cette technologie en Espagne.

Dans nos cliniques de Malaga, Marbella, Fuengirola et Grenade, nous sommes toujours à la pointe de la technologie. Nous disposons du modèle mobile FEMTO LDV Z8, un laser femtoseconde qui assiste nos médecins dans la chirurgie réfractive.

En savoir plus

Ziemer Award of Excellence

Chirurgie réfractive au laser

1. Traitement FEMTO XTRA au laser femtoseconde

Cette opération est réalisée à l’aide de deux lasers différents et très précis ; aucun couteau ni équipement mécanique n’est utilisé. Il s’agit de l’une des techniques les plus avancées, les plus précises et les plus sûres qui existent actuellement, grâce à la combinaison de ces lasers et à l’étude et au traitement, le cas échéant, en fonction de la taille de la pupille du patient pendant la nuit.

C’est actuellement la procédure la plus populaire aux États-Unis, au Japon et dans l’Union européenne, et les meilleurs ophtalmologistes du monde la présentent comme la meilleure solution.

La couche superficielle de la cornée est séparée à l’aide d’un laser de haute précision (le femtoseconde), de sorte qu’un second laser (l’excimer) peut être appliqué à la couche intermédiaire pour remodeler la cornée et corriger la vision. La précision de la forme, du diamètre et de l’épaisseur du volet séparé, ainsi que sa finesse, en font la meilleure chirurgie oculaire au laser qui soit. Elle permet de traiter les déficiences visuelles graves et les cornées minces.

L’opération est si douce pour l’œil qu’après quelques heures, vous pouvez reprendre une vie normale et généralement retourner au travail le lendemain de l’opération.

FEMTO XTRA et garantie à vie :

La chirurgie oculaire au laser est pratiquée pour la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Cependant, aucun test ophtalmologique ne prouve que la qualité de la vision sera stable et elle peut changer dans le futur. Il est possible que la déficience réapparaisse quelques années après l’opération.

Femto Xtra permet de préserver l’épaisseur maximale de la cornée et de connaître précisément l’épaisseur du volet. Cela signifie que dans la plupart des cas, si cela s’avère nécessaire, une seconde opération peut être réalisée pour corriger toute déficience ultérieure qui pourrait apparaître à temps.

Cela signifie que nous pouvons offrir une “GARANTIE À VIE” (visitez l’une de nos cliniques pour plus d’informations).

2. Traitement Tout Laser

Il s’agit d’un moyen sûr et efficace de traiter les acuités visuelles faibles et les cornées fines.

Un seul laser, l’excimer, est utilisé tout au long du processus d’élimination de la déficience. La première étape est l’ablation de la couche superficielle de la cornée (l’épithélium). Le laser peut ensuite être appliqué à la couche suivante de la cornée, éliminant ainsi la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

L’innovation de cette méthode par rapport aux autres techniques de surface (PRK, LASEK) réside dans le fait que le processus d’élimination de la couche superficielle de la cornée (l’épithélium) se fait au laser et non à l’alcool. Le confort post-opératoire s’en trouve amélioré.

La méthode entièrement au laser est un traitement de surface, sans coupure ni incision. Cela permet de préserver au mieux la stabilité de la structure de la cornée. Ce traitement convient aux cornées fines et réduit le risque de sécheresse oculaire.

Après l’opération, la couche superficielle de la cornée (l’épithélium) se répare d’elle-même. Il faut cinq jours pour qu’elle repousse et recouvre la cornée. Pendant cette période, votre vision se rétablit lentement et l’œil sera protégé par des lentilles de contact afin de réduire l’irritation pendant cette période. Pendant ces jours, il est recommandé de se reposer et de s’absenter du travail.

Ce traitement n’est pas recommandé pour les acuités visuelles élevées ou moyennes en raison de la stabilité et de la sécurité réduites de la correction.

3. Traitement LASIK avec Microkeratome

À Vistalaser Oftalmologia, nous avons réalisé plus de 15 000 opérations avec ce traitement, mais nous avons cessé de le pratiquer en raison de la qualité, de la précision et de la sécurité maximales offertes par la méthode Femto Xtra.

Dans cette technique LASIK, un dispositif mécanique appelé microkératome, qui consiste en une lame, effectue une coupe superficielle pour soulever une fine couche de la cornée, le traitement au laser excimer est appliqué et, enfin, la cornée est replacée à sa place. Le lendemain, le patient mène une vie normale.

Comment se passe le jour de l’opération ?

Le jour où vous ne dépendrez plus de vos lunettes est enfin arrivé. Une analyse a été effectuée et le meilleur traitement a été choisi en fonction de vos besoins individuels. Merci de faire confiance à Vistaláser et à nos médecins.

Lors des tests préparatoires, nous avons indiqué comment se déroulera le jour de l’opération. Suivez les instructions que nous vous avons données, tout est sous contrôle.

Essayez de bien dormir avant l’opération, prenez un bon petit déjeuner, n’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil pour après l’opération et suivez les étapes de la procédure.

Vous serez éveillé pendant toute l’opération, le sédatif que nous vous fournissons vous aidera à vous détendre et les gouttes anesthésiantes vous permettront de ne rien sentir. Nous utilisons les techniques les plus avancées et il n’y a pas de lame. L’opération est terminée en 15 minutes.

Vous vous détendrez ensuite dans une pièce sombre et nous vous informerons des mesures à prendre après l’opération et de la date de votre prochaine révision. Commencez votre nouvelle vie sans lunettes !

miedo a la cirugia ocular
Isco Alarcon

Des professionnels de haut niveau, comme le joueur du Real Madrid Isco Alarcón, choisissent les cliniques d’ophtalmologie Vistalaser pour opérer leurs yeux.

Questions fréquemment posées sur la Chirurgie Réfractive

L’intervention dure 4 à 5 minutes par œil et est réalisée à l’aide de gouttes anesthésiantes qui endorment l’œil, éliminant ainsi toute possibilité de douleur. Après l’intervention, il y a une période, pendant les quatre premières heures, d’inconfort, de légère douleur et de sensibilité à la lumière, qui disparaît d’elle-même.

L’un des avantages de la technique du laser lasik femtoseconde est que la récupération de la vision est très rapide et que le retour à la vie normale est presque immédiat.

Les quatre heures suivant l’opération, il est nécessaire de se reposer, car il y a une sensation de corps étranger dans les yeux et une sensibilité à la lumière. Ensuite, le patient se rétablit rapidement et, dans la plupart des cas, il peut reprendre le travail dès le lendemain de l’opération.

La vision totale est obtenue en quelques jours et la sortie définitive en quatre mois.

Une fois le patient sorti de l’hôpital, la prescription que nous avons éliminée avec le laser ne réapparaît pas. Nous modifions la courbure de la cornée en éliminant les cellules de la couche intermédiaire de la cornée, réalisant ainsi un changement structurel et irréversible.

Nous devons également nous assurer que la prescription du patient est stable afin d’éviter d’éventuels changements de prescription post-opératoires qui pourraient affecter la vision.

Cependant, en adhérant au système de garantie à vie, si la prescription du patient réapparaît, Vistaláser la corrigera sans frais pour le patient.

La chirurgie LASIK femtoseconde peut couvrir une plus grande gamme de dioptries que le LASIK conventionnel grâce à sa grande précision, cependant il est nécessaire d’effectuer des tests de pachymétrie pour mesurer l’épaisseur de la cornée, plus elle est épaisse plus nous pouvons corriger de dioptries, si elle n’est pas assez épaisse nous pouvons utiliser d’autres techniques ou opter pour la Chirurgie Intraoculaire.

La chirurgie intraoculaire, qui consiste à implanter une lentille à l’intérieur de l’œil, est une excellente alternative à la chirurgie au laser. Il s’agit d’une procédure rapide, sûre et réversible, c’est-à-dire que la lentille peut être retirée ou remplacée à tout moment si nécessaire, et le résultat visuel est excellent.

Notre garantie est un engagement écrit et signé d’adhésion volontaire par lequel Vistalaser s’engage envers ses patients ayant subi une chirurgie oculaire au laser pour la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme à les réopérer gratuitement dans le cas où l’un de ces défauts oculaires réapparaîtrait à tout moment dans le futur avec au moins 0,75 dioptrie.

Prix de la chirurgie réfractive et options de financement

Chez Clínicas Vistaláser, nous voulons que les traitements soient abordables pour tous les patients. Si vous êtes intéressé par la chirurgie des yeux au laser, nous vous proposons plusieurs options de financement pour que le prix ne soit pas un problème.

Grâce à ce calculateur, il vous suffit d’indiquer le traitement et le nombre de mois dans lesquels vous souhaitez payer votre traitement (11, 18, 24 ou 36) et vous connaîtrez la mensualité, les frais de formalisation et l’intérêt TIN de votre financement.

Ce n’est que si la clinique dispose de la technologie nécessaire pour effectuer tous les types de traitement que les spécialistes pourront vous proposer le traitement le plus adapté à vos yeux.

Fee per eye €/month:
Formalisation costs:
NIR interest:
Amount to be financed:

Exemple de financement d’une chirurgie oculaire au laser avec traitement de surface PRK, au prix de 945 € par œil. Report sur 11 mois sans intérêt, premier versement de 126,14 €, qui inclut les frais de formalisation, et 10 versements de 85,91 €. NIR 0% et TAEG 12%. Montant total financé 985,23 €. Sous réserve d’approbation par les institutions financières collaborant avec Vistalaser Oftalmologia.

Demander un rendez-vous

Nouvelles de la chirurgie réfractive