Chirurgie réfractive 2017-10-20T10:31:52+00:00

Chirurgie oculaire au laser

La myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie sont corrigés par laser. La cornée est remodelée pour lui donner la courbure dont il a besoin afin que l’œil peut se concentrer parfaitement et voir correctement.

La cornée a différentes couches, il est donc nécessaire de séparer la couche superficielle (épithélium) pour appliquer le laser au centre (stroma) pour le processus de remodelage.

Selon la manière dont cela est fait, une des procédures suivantes sera effectuée.

Évolution de la chirurgie réfractive

Dans cette vidéo vous pouvez voir un aperçu des différentes options actuellement offertes par les cliniques ophtalmologiques pour la chirurgie réfractive au laser.

Il existe différentes méthodes de chirurgie oculaire au laser. La sécurité, la précision et le temps de récupération peuvent varier. Certaines méthodes sont réalisées en utilisant un seul laser tandis que d’autres utilisent une plate-forme comprenant deux lasers différents. Seuls les centres équipés de toute la technologie nécessaire pour réaliser les différents types de procédures peuvent offrir la meilleure solution pour vos besoins individuels. Nos médecins recommanderons le meilleur traitement pour vous.

1. FEMTO XTRA avec laser femtoseconde

femto xtra
Ceci est réalisé avec deux lasers différents, très précis; Aucun couteau ou équipement mécanique n’est utilisé. C’est l’une des techniques les plus avancées, précises et sûres qui existent actuellement, en raison de la combinaison de ces lasers et de l’étude et du traitement, selon les besoins, en fonction de la pupille du patient la nuit.

Il s’agit actuellement de la procédure la plus populaire aux États-Unis, au Japon et dans l’Union européenne, et les meilleurs ophtalmologistes du monde la favorisent comme la meilleure solution.

En utilisant un laser de haute précision (la femtoseconde), la couche superficielle de la cornée est séparée, de sorte qu’un deuxième laser (l’excimère) peut être appliqué à la couche médiane pour remodeler la cornée et corriger la vision. La précision dans la forme, le diamètre et l’épaisseur du rabat séparé ainsi que sa minceur, en font la chirurgie oculaire au laser de meilleure qualité. Cela permet le traitement de la déficience visuelle sévère et des cornées minces.

Il est si doux sur l’oeil que, après quelques heures, vous pouvez revenir à la vie normale et habituellement vous pouvez revenir au travail le jour après la chirurgie.

FEMTO XTRA et Garantie à Vie:

La chirurgie oculaire au laser est réalisée pour la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Cependant, il n’existe aucun test ophtalmologique prouvant que la qualité de la vision sera stable et qu’elle peut changer à l’avenir. Il est possible que la déficience réapparaisse quelques années après l’opération.

Femto Xtra nous permet de préserver l’épaisseur maximale de la cornée et de connaître précisément l’épaisseur du rabat. Cela signifie que dans la plupart des cas, si nécessaire, une deuxième opération peut être effectuée pour corriger toute déficience ultérieure qui peut apparaître dans le temps.

Cela signifie que nous pouvons offrir une «GARANTIE À VIE» (visitez une de nos cliniques pour plus d’informations).

2. Traitement Tout-Laser

Traitement tout-laser
Il s’agit d’un moyen sûr et efficace de traiter l’acuité visuelle de faible niveau et les cornées minces.

Un laser unique, l’excimère, est utilisé tout au long du processus d’élimination de la déficience. La première étape est l’ablation de la couche superficielle de la cornée (l’épithélium). Le laser peut alors être appliqué à la couche suivante de la cornée, éliminant la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Ce qui est si innovant à propos de cette méthode par rapport à d’autres techniques de surface (PRK, LASEK) est que le processus d’enlèvement de la couche superficielle de la cornée (l’épithélium) se fait avec un laser au lieu d’alcool. Il en résulte un confort accru après l’opération.

La méthode du tout-laser est un traitement de surface, aucune incision ou coupure n’est faite. Ceci optimise la préservation de la stabilité de la structure de la cornée. Ce traitement convient aux cornées minces et réduit le risque d’yeux secs.

Après la chirurgie, la couche superficielle de la cornée (l’épithélium) se répare elle-même, en prenant cinq jours pour repousser et couvrir la cornée. Pendant ce temps, votre vision se rétablit lentement et l’œil sera protégé à l’aide de lentilles de contacte pour réduire l’irritation pendant cette période. Durant ces journées, il est recommandé de vous reposer et de prendre un congé.

Ce traitement n’est pas recommandé pour une acuité visuelle élevée ou moyenne en raison de la reduction de stabilité et de la sécurité de la correction.

3. Microkératome LASIK

Avec un instrument appelé microkératome, qui utilise une lame, une coupe de surface est faite pour couper un lambeau mince dans la cornée. Ceci est remis en place par la suite en utilisant le laser excimer.

Le patient peut revenir à la vie normale le jour suivant.

Bien qu’ayant effectué plus de 15000 opérations avec ce procédé, Vistaláser a cessé de l’utiliser en raison de la qualité, de la précision et de la sécurité supérieures offertes par Femto Xtra.

Comment se passe le jour de l’opération?

Enfin le jour à l’arrêt de dépendre des verres est ici. Une analyse a été effectuée et le meilleur traitement a été choisi pour vos besoins individuels. Merci d’avoir confiance en Vistaláser et nos médecins.

Au cours des essais préparatoires, nous avons indiqué ce que sera le jour de l’opération. Suivez les instructions que nous avons fournies, tout est sous contrôle.

Essayez d’avoir une bonne nuit de sommeil avant l’opération, prenez un bon petit-déjeuner, n’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil pour après la chirurgie et suivez nos étapes pour la procédure.

Vous serez éveillé tout au long de l’opération, le sédatif que nous fournissons vous aidera à vous détendre et les gouttes d’anesthésie veillera à ce que vous ne sentez rien. Nous utilisons les techniques les plus avancées et il n’y a pas de lame, la chirurgie sera terminée en 15 minutes.

Vous vous détendrez ensuite dans une pièce sombre. Nous vous informerons des mesures à prendre après la chirurgie et de votre prochaine révision. Commencez votre nouvelle vie sans lunettes!

Qu’est-ce qu’un bon candidat pour le LASIK?

Les meilleurs professionnels, comme le joueur de football du Real Madrid Isco Alarcon, choisissent les cliniques d’ophtalmologie Vistalaser pour se faire opérer des yeux.

La procédure LASIK tout laser est recommandée à tous les patients qui sont des candidats appropriés pour la chirurgie au laser pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

De même que les nombreux patients qui ont déjà été informés qu’ils ne sont pas aptes pour la chirurgie au laser en raison des divers problèmes, comme ne pas avoir l’épaisseur nécessaire de la cornée, peuvent maintenant être opérés parce que le laser femtoseconde nous donne la possibilité de créer une lamelle bien plus fine et de meilleur qualité.

Ceci nous permet de préserver une plus grande quantité de tissu de la cornée et en même temps augmenter la plage de dioptries qui peut être traitée, ainsi que le nombre de patients qui peuvent être considérés comme aptes pour la chirurgie réfractive de ce type.

Afin d’être apte pour la chirurgie au laser, le candidat doit être majeur et avoir un problème visuel, soit la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, et avoir été stable pendant au moins un an.

Avant de procéder à l’opération, il est nécessaire de vérifier la santé oculaire ainsi que un examen de santé générale du patient. L’intervention ne peut pas être effectuée à une patiente enceinte ou qui allaite. Les porteurs de lentilles de contact devront cesser de les utiliser durant une certaine période avant l’opération.

Chez Vistalaser nous effectuons un examen ophtalmologique en profondeur, pour exclure les patients qui ne sont pas apte et donner une explication complète de l’opération dans chaque cas individuel. Un soin particulier est pris pour vérifier la santé oculaire générale du patient ainsi que de l’épaisseur, les surfaces externe et interne de la cornée, les dimensions de la cornée et la pupille, si les yeux sont excessivement secs ou humides, la transparence de la lentille et la condition de la rétine.

Les patients qui ont plus de 45 ans et souffrent de presbytie ainsi que de myopie peuvent également être aptes pour le traitement au laser afin de corriger leurs erreurs de réfraction.

Questions fréquemment posées au sujet de la chirurgie réfractive

Un des avantages de LASIK avec laser femtoseconde est que la récupération visuelle est très rapide, et l’incorporation à la vie normale presque immédiate.

Durant les quatre heures post-opératoires il faut rester au repos car vous aurez une sensation de corps étranger dans les yeux et une sensibilité à la lumière. Après cela, commence une récupération rapide pour le patient, pouvant dans la plupart des cas, reprendre son travail un jour après l’opération. La vision totale se retrouve en quelques jours et la guérison définitive en quatre mois.

En ophtalmologie, la technologie progresse très rapidement et seulement les cliniques qui ont la capacité de réinvestir dans de nouveaux équipements sont en mesure de se tenir à jour. Chez Vistalaser, nous utilisons le laser Zeiss MEL 80, capable d’effectuer des traitements personnalisés basés sur la technologie de front d’ondes et de la topographie.

En outre, nous avons un laser femtoseconde qui nous permet de mener à bien toute la procédure avec les lasers, sans la nécessité d’utiliser des scalpels ou de lames de toutes sortes. Ces lasers ont reçu l’approbation de la FDA américaine et l’Union européenne.

En raison de sa précision et de sa sécurité, le LASIK est la procédure chirurgicale la plus courante pour la correction de défauts de réfraction. Cela implique un levage d’un mince lambeau de tissu (une espèce de volet cornéen superficiel) à partir de la surface de la cornée afin d’appliquer le laser à la couche intermédiaire ci-dessous.

Traditionnellement, ce volet est créé à l’aide d’un instrument appelé microkératome qui fonctionne en faisant une coupe avec une lame chirurgicale. Aujourd’hui, avec la technique du « LASIK tout laser », cette lame a été substitué par un laser qui peut créer un lambeau sans couper.

La précision du laser en fonction de la taille, de la forme et de l’épaisseur du volet avec le fait que les risques associés à l’utilisation d’une lame sont éliminés, le place comme le meilleur traitement au niveau de qualité qui améliore la précision et la sécurité tout en rendant les temps de récupération plus courts.

Jusqu’à présent, la première étape de la procédure LASIK est de réaliser une coupe au moyen d’un microkératome mécanique avec une lame stérile. Bien que les résultats obtenus avec cette méthode ont été très bons, nous pouvons maintenant utiliser un laser informatisé qui élimine bon nombre des complications potentielles qui étaient occasionées par l’utilisation de ce type d’instrument mécanique.
La création du volet cornéen à l’aide d’un laser est 100 fois plus précise que celle effectuée à l’aide d’un microkératome mécanique avec une lame chirurgicale classique.

Le laser femtoseconde nous donne une grande précision sur les dimensions du volet cornéen qui est créé. Des dimensions telles que l’épaisseur, le diamètre, la position et la largeur de la charnière ainsi que l’angle de bordure du lambeau sont toutes contrôlées avec précision par le laser.

Ce niveau élevé de précision ouvre la possibilité de créer un volet cornéen qui est très fin et d’une haute qualité nous permettant de conserver une plus grande proportion de tissus de la cornée et en même temps augmenter la gamme de dioptries qui peut être traitées et le nombre de patients qui sont aptes pour ce type de chirurgie réfractive.

L’opération ne dure que 4 à 5 minutes par œil et se fait avec quelques gouttes d’anesthésie pour insensibiliser l’œil, éliminant toute possibilité de douleur. Après l’opération, vous ressentirez une gêne, une légère douleur et une sensibilité à la lumière, qui disparaitront seules au bout de quatre heures.

La chirurgie LASIK n’est jamais douloureuse si la procédure est effectuée en utilisant le microkératome ou laser femtoseconde. Cependant, le traitement effectué avec tout laser LASIK est moins agressif que le microkératome classique et, par conséquent, provoque moins d’inconfort. En fait, dans les tests sur les patients qui avaient un œil opéré avec le microkératome et l’autre avec le laser femtoseconde, lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils choisiraient, sans exception, ils ont opté pour la seconde procédure, car elle leur a causé moins d’inconfort et de stress.

Une fois que la guérison est définitive, les degrés d’acuité visuelle que nous avons éliminé avec le laser ne reviendront plus. Nous avons modifié la courbure de la cornée en retirant des cellules de la couche intermédiaire de celle-ci et avons obtenu ainsi un changement structurel et irréversible.

Nous avons également besoin de savoir que le degré d’acuité visuelle du patient est stable pour éviter d’éventuels changements dans l’acuité visuelle postérieure à l’opération qui pourrait affecter la vision.

Néanmoins, en adhérant au système « Garantie à Vie » en cas de réapparition des degrés d’acuité visuelle, Vistalaser le corrigera sans aucun frais pour le patient.

Ceci est un contrat écrit librement conclu par les deux parties dans lequel Vistalaser garantit que les patients qui ont subi une chirurgie au laser pour corriger la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme ont le droit de répéter le traitement sans aucune charge supplémentaire si une erreur de réfraction d’au moins 0,75 dioptries s’observe à tout moment dans l’avenir.

Les détails complets de cette offre sont disponibles à la réception dans nos cliniques.

Nos prix en chirurgie réfractive

Ceci sont les tarifs par oeil opéré, avec financement du coût de l’intervention à douze mois, à l’exclusion de la commission d’ouverture de dossier.

LASIK Classique

695
  • Financé à 12 mois: 58 €/mois
  • Sans laser femtoseconde
  • Avec lame chirurgicale
  • Risque de complications associés à la coupe
  • Lamelle plus épaisse
  • Plus de sécheresse oculaire postopératoire
  • Récupération de 24 heures

LASIK avec Femtoseconde

995
  • Financé à 12 mois: 83 €/mois
  • Avec laser femtoseconde
  • Pas de lame chirurgicale
  • Pas de complications associées à la coupe
  • Lamelle plus fine
  • Moins de sécheresse oculaire postopératoire
  • Récupération en 4 heures

Techniques de Surface

695
  • Financé à 12 mois: 58 €/mois
  • Sans laser femtoseconde
  • Sans lame chirurgicale
  • Tissu cornéen retiré avec de l’alcool ou au laser
  • Pas de création de lamelle
  • Plus d’incorfort et la sécheresse oculaire postopératoire
  • 1 semaine de récupération
LES SPÉCIALISTES NE PEUVENT VOUS OFFRIR QUE LA MEILLEURE OPTION POUR VOUS AVEC TOUT L’ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE POUR RÉALISER TOUS LES TYPES DE PROCÉDURES.

NOS MÉDECINS ONT PRIS SUR PLUS DE 10 000 OPERATIONS LASER DE FEMTOSECOND ET NOUS SOMMES UNE DES EQUIPES PRINCIPALES EN ESPAGNE POUR CETTE TECHNIQUE.

RÉPONDE-T-IL MON PROBLÈME? SÛR ET PRÉCIS TEMPS DE RÉCUPÉRATION COMPLETE LAME PRIX PAR OEIL
Femto Xtra Myopie, hypermétropie et astigmatisme de n’importe quelle gravité Yes 1 Jour No €995
Tout-Laser Myopie, hypermétropie et légère astigmatisme Oui 5 Jours No €695
Optima Proxima Hypermétropie Oui 1 Jour No €995
Mis à jour récemment: 20/10/2017