Chirurgie forte myopie et hypermétropie 2017-04-25T12:41:54+00:00

Chirurgie forte myopie et hypermétropie

Alors que le laser est le traitement le plus utilisé pour corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme, il n’est pas toujours la meilleure option et souvent il est recommandé de recourir à l’implantation de lentilles intraoculaires.

  • Grande qualité visuelle chez les patients ayant des graduations élevées.
  • Parfois, la chirurgie au laser n’est pas recommandée comme lorsque la cornée n’est pas assez épaisse, l’œil est sec ou en cas d’autres déficiences oculaires.
  • Il est très efficace pour le traitement de l’hypermétropie.
  • C’est une technique efficace, sûre et testée.

Deux types différents de lentilles sont utilisés pour corriger les degrés élevés :

  • ICL: Pour les patients de moins de 45 ans (environ) qui n’ont pas d’hypermétropie. Ils sont placés devant le cristallin de sorte que le système d’accommodation du globe oculaire est maintenu intact permettant au patient de voir à toutes les distances.
  • Lentilles multifocales intraoculaires: Pour les patients hypermétropiques. Le cristallin est enlevée et remplacée par une lentille permettant au patient de voir bien près et à distance.
  • Lentilles intraoculaires monofocales: Dans les cas où il est nécessaire d’extraire le cristallin mais une lentille multifocale n’est pas appropriée.

Alternatives à la chirurgie réfractive au laser

En quoi consiste le traitement avec lentilles intraoculaires?

Une lentille est implantée à l’intérieur de l’œil pour corriger le problème de réfraction.

Un outil d’injection contenant la lentille est introduit par une petite incision de 2,75 millimètres sur le bord de la cornée. Une fois à l’intérieur de l’oeil, la lentille s’ouvre et est positionnée soit dans la chambre antérieure, dans la chambre postérieure oculaire ou en remplacement du cristallin. Enfin, l’incision est scellé, sans point de suture.

Pour le positionnement de la lentille, nous utilisons une anesthésie locale avec des gouttes, le patient est éveillé mais détendu puisque que nous lui administrons un médicament à effet sédatif. La procédure est indolore et le patient retourne chez lui par ses propres moyen après l’opération, et reprend sa vie normale après une journée de récupération.

Dans les cas où la myopie ou l’hypermétropie coincide avec un astigmatisme on a recours à l’implantation d’une lentille intraoculaire correctrice de l’astigmatisme.

Comment se passe le jour de l’opération?

Enfin, le jour pour arrêter de dépendre des verres et lentilles de contact est ici. Une analyse a été effectuée et le meilleur traitement a été choisi pour vos besoins individuels. Merci d’avoir confiance en Vistaláser et nos médecins.

Au cours des essais préparatoires, nous avons indiqué ce que sera le jour de l’opération. Suivez les instructions que nous avons fournies, tout est sous contrôle.

Essayez d’obtenir une bonne nuit de sommeil avant l’opération, ne prenez pas le petit déjeuner, n’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil pour après la chirurgie et de suivre nos étapes pour la procédure.

Vous serez éveillé tout au long de l’opération, le sédatif que nous fournissons vous aidera à vous détendre et les gouttes d’anesthésie veillera à ce que vous ne sentez rien. Nous utilisons les techniques les plus avancées; La chirurgie sera terminée en 15 minutes.

Vous vous détendrez ensuite dans une pièce sombre et enfin nous vous informerons des mesures à prendre après la chirurgie et de votre prochaine révision. Commencez votre nouvelle vie sans lunettes!

Il ne faut pas croire que l’implantation de lentilles intraoculaires est la dernière option quand on ne peut pas faire la chirurgie au laser.

Dans de nombreux cas, si la myopie ou l’hypermétropie sont élevées, et qu’un traitement au laser soit possible, l’ophtalmologue recommandera, comme la meilleure option, d’implantation intraoculaire. Ceci est dû à que dans ces cas, la lentille intraoculaire est l’option qui donne la meilleure qualité de vision de toutes les options disponibles (lunettes, lentilles de contact, ou traitement au laser), puisque c’est une correction qui est placée à l’intérieur de l’oeil et qui permet que les objets soient vus à leur taille naturelle.

Les implants ICL sont sûrs et efficaces pour les patients avec les yeux secs et les cornées minces indépendamment de leur acuité visuelle. Puisque la chirurgie n’est pas effectuée sur la cornée, elle n’affecte pas la qualité des larmes ou l’épaisseur de la cornée.

La chirurgie de l’hypermétropie avec lentilles intraoculaires multifocales réalise une correction stable car elle arrête la perte progressive de l’acuité visuelle et du vieillissement de l’œil ainsi que l’opacification de la lentille. En outre, le système visuel peut se concentrer à toutes les distances sans avoir besoin de regarder vers le bas ou vers le haut comme avec des verres ou avec des lentilles progressives.

De plus en plus de patients trouvent que ce traitement est la meilleure option car ils décident de laisser derrière eux leurs problèmes de vision et leurs lunettes. Ceci est dû au fait que la lentille ne peut pas être vue ou ressentie une fois implantée dans l’oeil, ainsi que le niveau élevé d’expérience et la sécurité dans cette méthode.

Mis à jour récemment: 25/04/2017