Chirurgie refractive Femto LASIK

Des millions de personnes à travers le monde ont recouvré une vision normale grâce à la chirurgie réfractive au laser. Une technique rapide, sûre et précise qui nécessite, pour obtenir le meilleur résultat, de l’intervention de chirurgiens ophtalmologues ayant une vaste expérience et spécialisation en Chirurgie Réfractive et l’emploi de la technologie la plus avancée.

Avec le laser nous modifions la courbure de la cornée pour corriger la myopie, l’hipermétropie, l’astingmatisme et la presbytie. Au moyen de cette technique, nous polissons la cornée afin de lui donner la courbure nécessaire pour que l’œil cadre parfaitement et voit naturellement.

Chez Vistalaser Ophtalmologie nous misons pour le LASIK avec laser femtoseconde. C’est un instrument de haute précision qui réduit les risques par rapport au LASIK classique.

Chirurgie réfractive Femto LASIK

La chirurgie réfractive Femto LASIK avec laser femtoseconde est la façon la plus précise et sûre pour opérer la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme qu’avec LASIK classique.

La principale différence avec le LASIK classique, est que c’est un laser qui sépare la couche superficielle externe de la cornée. Évitant l’emploi du microkératome, un appareil qui realise une coupe manuelle avec une lame.

Avec le Femto LASIK un ordinateur contrôle l’ensemble du processus. Ce qui nous permet d’ajuster avec précision les paramètres qui assureront le succès de l’intervention, réduisant les risques au maximum.

L’utilisation combinée de deux lasers, le laser femtoseconde pour séparer la lamelle superficielle de la cornée et le laser à excimère pour réaliser l’ablation qui modifie la surface de la cornée, font que cette chirurgie refractive soit plus rapide et obtienne des meilleurs résultats réfractifs.

En tout cas, Vistalaser Ophtalmologie dispose de toutes les techniques chirurgicales. Après une étude préopératoire complète on choisie la technique la plus appropriée pour votre cas, afin de garantir le meilleur résultat au meilleur prix.

Pendant l’intervention de chirurgie réfractive

Le patient doit savoir que, lors de l’intervention de chirurgie réfractive, il restera éveillé et détendu grâce aux calmants. Il ne sentira aucune douleur parce que nous lui instillerons un anesthésique local dans chaque œil.

  1. Dans la première étape le laser femtoseconde, dont la fonction est d’utiliser la lumière infrarouge pour séparer au niveau moléculaire une fine couche de tissu cornéen sans coupe, créant simplement sous les premières couches de la cornée des milliers de bulles de dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau. Celles-ci forment une petite couche d’air de 100 à 110 microns de profondeur permettant de séparer l’épithélium cornéen sans couper.
  2. Dans la deuxième étape, intervient le laser excimer, dont la fonction est de tailler la cornée, modifiant ainsi sa courbure et éliminant le problème de vision: myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Une fois le traitement est terminé, la couche de tissu cornéen que nous avions séparée antérieurement est remise en place et le patient passe en salle de récupération.
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Ninguna valoración todavía)
Loading...
2019-12-16T12:31:08+02:00 16 décembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.