Technologie ophtalmique

/Technologie ophtalmique
Technologie ophtalmique 2020-01-09T12:01:20+02:00

La technologie ophtalmologique de Vistaláser est basée sur la philosophie de l’actualisation des dernières innovations technologiques et scientifiques. Vistaláser dispose d’équipements modernes qui lui permettent de réaliser les techniques les plus avancées dans le domaine de la microchirurgie oculaire.

Vistaláser investit dans la technologie plus de deux fois plus que la plupart des cliniques qui ne pratiquent que le LASIK à lame ou PRK.

Ses trois salles d’opération de chirurgie réfractive, équipées du laser excimer Zeiss Mel 80 et du laser femtoseconde Ziemer LDV, en font sans aucun doute le centre le mieux équipé d’Andalousie dans cette spécialité et le premier à pratiquer la chirurgie LASIK sans l’utilisation d’une lame.

Laser excimer Mel 80 de Zeiss

excimer mel 80 zeiss

Le laser excimer MEL 80 de Carl Zeiss rend la correction de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la fatigue oculaire encore plus sûre, plus individualisée et plus confortable pour le patient.

Cette plate-forme de travail de pointe a été conçue pour augmenter l’efficacité afin d’obtenir des résultats de traitement optimaux et une récupération visuelle rapide.

Le système offre une grande vitesse de traitement, une planification individuelle grâce à l’utilisation du topographe et de l’aberromètre CRS Master, et dispose d’un système Eye Tracker pour la fixation et le contrôle des mouvements de l’œil pendant l’opération, ainsi que pour la compensation de la torsion de l’œil.

Son faisceau laser, de 0,7 mm et de profil gaussien, permet d’obtenir un meulage de la cornée avec une précision de l’ordre du micron et ouvre un nouvel horizon dans le monde de la chirurgie réfractive, avec une régularité de meulage qui offre une fiabilité maximale dans les résultats obtenus.

De plus, grâce au système Eye Tracker, le traitement est parfaitement centré sur la cornée, avec un suivi infrarouge des mouvements de l’œil assisté par ordinateur, qui analyse la position de l’œil 250 fois par seconde.

Laser femtosegundo LDV de Ziemer

laser femtosegundo

Le laser femtoseconde Ziemer LDV est devenu l’outil le plus précis et le plus prometteur en chirurgie oculaire.

Ses impulsions lumineuses sont si courtes qu’elles sont mesurées dans la plus petite grandeur physique connue, en femtosecondes, c’est-à-dire en milliardièmes de seconde.

Ces brèves impulsions sont si puissantes que malgré leur extrême brièveté, elles détruisent les tissus où elles sont focalisées en passant par différentes couches de l’œil sans les affecter.

Le laser femtoseconde nous permet d’intervenir à l’intérieur de l’œil sans endommager les tissus environnants, qui restent froids, ou les plus superficiels. Il a des applications importantes dans la chirurgie oculaire au laser, en éliminant la nécessité d’utiliser des lames dans le traitement, obtenant ainsi une plus grande précision, sécurité et un temps de récupération plus court.

Analyseur Wasca et Pentacam

topografo pentacam

L’analyseur d’aberrations oculaires Zeiss Wasca nous permet, entre autres, de détecter les aberrations d’ordre supérieur, d’effectuer une analyse du front d’onde et même de simuler la vision du patient.

En collaboration avec le topographe Pentacam, nous pouvons étudier en profondeur l’optique des différents supports oculaires, ce qui nous donne la possibilité de personnaliser les traitements en fonction des particularités de chaque œil.

Les cliniques ophtalmologiques Vistaláser sont équipées de salles de chirurgie oculaire ambulatoire modernes qui nous permettent de réaliser des opérations telles que la chirurgie de la cataracte avec des implants de lentilles multifocales, le traitement du kératocône avec des anneaux intraoculaires et cross-linking, ou la chirurgie plastique oculaire.

Mis à jour récemment: 09/01/2020